Cotation des pièces de monnaie

Comme n’importe quel produit, les prix des pièces sont soumis à la loi de l’offre et de la demande. L’offre fait référence à la disponibilité des pièces – combien sont disponibles actuellement? Combien de pièces particulières ont été frappées? La demande fait référence au nombre de collectionneurs à la recherche de telle ou telle pièce. Beaucoup de pièces rares sont très demandées car de nombreux collectionneurs souhaitent qu’elles fassent partie de leurs collections. Les prix augmentent quand les pièces ne peuvent pas à déplacées à leurs niveaux actuels, et augmenteront tant que les demandes courantes ne seront pas atteintes. Il y a cependant des cas où les prix sont au-delà de l’influence des demandes du marché. Par exemple, lorsque l’acheteur ou le vendeur n’est pas informé des prix et des tendances actuelles.

Ce sont les collectionneurs de pièces et les investisseurs qui dictent les demandes actuelles. Les revendeurs représentent également la demande. Ils ont besoin de vendre les pièces de leurs inventaires afin d’en tirer un profit. Les revendeurs vendent leurs pièces aux collectionneurs au détail alors qu’ils achètent en prix de gros. Pour tirer un profit, les revendeurs achètent moins cher que le public ou les autres collectionneurs et investisseurs. Ainsi, vous devez être conscient que si vous décidez de vendre vos pièces à un revendeur, vous n’obtiendrez pas le profit que vous espériez. Vous pouvez certainement rechercher d’autres collectionneurs et investisseurs et ignorer les revendeurs. Mais, il vous sera difficile de trouver un acheteur pour une pièce que vous vendrez. Si vous êtes un acheteur, vous devez aller vers quelqu’un d’informé et qui puisse vous remettre une garantie de l’authenticité de la pièce que vous achetez. Ce sera certainement un revendeur. Vous devriez néanmoins éviter tout revendeur qui ne connait manifestement pas ce qu’il vend.

N’importe quelle pièce vaut ce que vous êtes prêt à payer. Mais quel est le juste prix ? Il faut prendre en considération plusieurs facteurs lorsque vous établissez le prix que l’acheteur acceptera et considèrera comme le plus juste.

En dehors de ce qui est mentionné ci-dessus sur l’offre et la demande, vous devez également prendre en compte les facteurs suivants :

· Identification – pays d’origine, valeur nominale, date et marques de frappe, si elles n’y figurent pas, la conception. Si la pièce n’a pas de valeur nominale, cela peut être un jeton ou une médaille.

· Authenticité – doit être établie par un expert, elle est obligatoire pour les pièces rares.

· Position – l’état de conservation général de la pièce, pièce frappée (nouvelle) ou mise en circulation (utilisée).

· Nettoyage et autres dommages de la pièce – la pièce ne doit pas avoir été altérée par le nettoyage ou le polissage, la corrosion ou les rayures.

· Estimation de sa valeur – la valeur des métaux précieux qui composent la pièce.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article:

cotation des pieces de monnaie, cotation monnaie collection, cotation pieces de monnaie, yhs-per_001, cotation de pièces de monnaie, valeur pieces americaine, yhs-default, site de cotation piece de mnnaies le plus juste

10 Cours gratuits pour bien démarrer votre Collection de Pièces !
Oui Laurent, Envoyez-moi mon cours gratuit sur la collection de pièces aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.