Cotation et prix des pièces

Les prix des pièces de collection dépendent surtout de l’offre et de la demande. Lorsque les stocks de pièces ne peuvent pas s’échanger au niveau actuel des prix, les prix des pièces diminuent. Et lorsque les quantités ne peuvent plus répondre à la demande, les prix augmentent. La demande est le plus souvent établie par les collectionneurs et les investisseurs, mais le prix est la plupart du temps déterminé directement par les revendeurs. Ils doivent vendre les pièces plus chères que ce qu’ils les ont payées, afin de couvrir leurs dépenses et faire un bénéfice.

Il existe également plusieurs niveaux de prix des pièces de collection. La vente au détail fait référence aux prix que les revendeurs facturent aux collectionneurs et investisseurs. Les prix de gros sont les prix que les revendeurs se facturent entre-eux. Les collectionneurs et les investisseurs peuvent s’informer sur les prix des cours de certaines pièces, via divers catalogues, la plupart en Anglais comme le Standard Catalog Of World Coins. Il énumère les prix au détail et les prix de gros, mais les prix actuels peuvent parfois être plus ou moins élevés. Les ouvrages de références Français sont :

 

La manière dont les revendeurs tirent profit est qu’ils payent généralement moins cher leurs achats de pièces de monnaie en gros. S’ils ont besoin de vendre, les collectionneurs et les investisseurs auront du mal à récupérer leur argent. Parfois, un collectionneur peut obtenir un meilleur prix pour ses pièces de monnaie s’il évite complètement les revendeurs. Malheureusement, il n’est pas facile de trouver un autre collectionneur ou un investisseur qui recherche exactement les pièces qu’une personne souhaite vendre. Cependant, il y a des avantages à acheter des pièces de collection à un revendeur. Un revendeur renommé vous garantira l’authenticité d’une pièce qui est en vente. Il aura suffisamment de connaissances pour vous donner une opinion raisonnable sur des cotations. Un œil aguerri sera en mesure de détecter des problèmes que des personnes inexpérimentées n’auront pas vus. Les revendeurs partagent en général volontiers leur savoir avec le public, et en particulier avec leurs clients.

En plus de l’offre et de la demande, il y a plusieurs autres facteurs qui déterminent le prix d’une pièce de collection. Le facteur le plus important dans le prix est le type de la pièce elle-même. Si c’est une nouvelle pièce de monnaie, son état de conservation et sa cotation sont des facteurs principaux. De toute évidence, la date est la chose la plus importante lorsque l’on considère le prix d’une pièce ancienne. La cotation de la pièce est dans ce cas, moins importante. En plus de la date, il faut considérer sa rareté. Combien de pièces ont été frappées ? Combien de pièces sont actuellement répertoriées ?

La meilleure façon de trouver la cotation d’une pièce est de la présenter à un revendeur professionnel ou à un service professionnel de cotations. Certains revendeurs vous feront part gratuitement de leur expertise si vous cherchez à la vendre. Les services de cotations professionnelles vous factureront une somme raisonnable, mais le montant final sera également fonction du prix de votre pièce. Si vous désirez tirer un profit maximum de votre pièce de monnaie, la meilleure solution est de faire des recherches. Cela vous permettra d’obtenir des informations et de prendre une décision éclairée.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article:

prix des pièces de collection, PRIX DES PIECES DE MONNAIE, yhs-004, cotation pièce de monnaie, piece de collection prix, cotation piece, cotation piece or, prix pieces de monnaie, cotation pieces, prix piece de collection

10 Cours gratuits pour bien démarrer votre Collection de Pièces !
Oui Laurent, Envoyez-moi mon cours gratuit sur la collection de pièces aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.