Etes-vous un Collectionneur ou un Investisseur?

C’est une question importante à laquelle il vous faut répondre, si vous désirez sérieusement devenir numismate.

Un véritable collectionneur est une personne qui collectionne les pièces pour leur beauté, leur valeur intrinsèque et acquise (valeur numismatique), leur rareté et la jouissance d’un passe-temps.

Ils admirent les conceptions, les figures qui y sont imprimées et ils ont beaucoup de plaisir à savoir que leur série est complète. Ils s’intéressent à l’histoire des pièces, et au fait savoir comment et quand elles ont été fabriquées, et par qui. Mais même s’ils prennent plaisir à collectionner pour ces raisons, le profit fait également partie de leur programme. Cependant, si votre raison principale de démarrer une collection est de faire un profit en emmagasinant de l’or et de l’argent pour le seul gain financier, et dans l’espoir d’avoir des pièces qui prendront de la valeur, alors vous êtes un investisseur.

Si vous avez en tête un tel objectif, le mieux serait d’acheter de l’or plutôt que de collectionner des pièces. Ainsi vous n’aurez pas à payer des commissions importantes pour leur acquisition.

Mais gardez bien à l’esprit, que vous soyez un collectionneur ou un investisseur, qu’il est essentiel de garder vos pièces en votre possession et de ne jamais laisser aucune entreprise les garder pour vous. Une entreprise peut vous escroquer et vous pouvez vous retrouver, en contrepartie, avec un document papier sans aucune valeur. Déposez vos pièces de collection dans un endroit sûr et sécurisé comme le coffre-fort d’une banque.


10 Cours gratuits pour bien démarrer votre Collection de Pièces !
Oui Laurent, Envoyez-moi mon cours gratuit sur la collection de pièces aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.