La Collection de pièces comme Investissement

Collectionner des pièces peut vous intéresser en tant qu’opportunité d’investissement. Cela n’enlève rien à ce qu’est vraiment la collection de pièces, car même des collectionneurs sérieux ont en tête les profits qu’ils peuvent en retirer. Il y a une tendance actuelle des conseillers financiers à encourager leurs clients à conserver 10% de leurs investissements dans des pièces rares ou précieuses ayant une forte valeur numismatique. Leur conseil: "Achetez les pièces les plus rares et de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre."

Si vous envisagez actuellement un tel investissement, rendez-vous directement à l’Hôtel de la Monnaie à Paris, où vous pourrez acheter des pièces françaises, européennes et du monde entier.

La collection de pièces se diffuse doucement à travers le monde. En France et dans l’Union Européenne, ce passe-temps a atteint depuis un moment sa maturité et vous pouvez trouver de nombreux clubs dédiés à ce hobby. Ils ont comme objectif de diffuser et de faire se perpétuer ce passe-temps, afin de s’assurer qu’il perdure dans les années à venir. Ailleurs dans le monde, comme en Australie et au Canada, ce passe-temps gagne rapidement en popularité. Son potentiel est important et gagne en intensité dans la communauté des numismates, compte tenu de leur économie en pleine expansion et de part la longue histoire des pièces. Les personnes commencent à prendre en compte la valeur prospective de ces pièces et suivent des étapes afin de les acheter à moindre coût.


10 Cours gratuits pour bien démarrer votre Collection de Pièces !
Oui Laurent, Envoyez-moi mon cours gratuit sur la collection de pièces aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.