Où trouver des pièces de collection?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez obtenir et acheter votre premier ensemble de pièces de collection. Les autoroutes de l’information ont ouvert de larges avenues pour trouver n’importe quoi, n’importe où dans le monde.

Internet, ainsi, est une véritable mine d’or pour toutes les choses que vous voulez et dont vous avez besoin dans la vie. Des animaux de compagnie aux bagages, vous trouvez de nombreuses choses disponibles à la vente, à l’échange ou même simplement en dons gracieux car les gens n’en ont plus l’utilité. De même pour trouver des pièces, Internet est une source infinie d’informations où vous pouvez trouver et acheter les pièces que vous avez à cœur d’acquérir. Bien que cela soit une façon de les collectionner, vous pourrez toujours tenter l’aventure en cherchant des pièces à la manière traditionnelle. Vous pouvez ainsi utiliser vos jambes plutôt que vos doigts pour trouver des pièces.

Que vous choisissiez d’obtenir des informations sur les pièces et les acheter par internet (ce qui peut être la façon la plus simple), ou acheter des pièces par courrier; vous devez faire attention aux boutiques des revendeurs et à leurs systèmes d’évaluations. Assurez-vous des termes et conditions de retour dans le cas où les pièces que vous avez achetées ne correspondent pas aux descriptifs que vous avez vus.

Les autres collectionneurs de pièces sont également une très bonne source. Les annonces classées dans votre journal local peuvent indiquer une liste de collectionneurs qui cherchent à acheter, vendre ou échanger les pièces. Il arrive souvent que les marchés aux puces, les marchés artisanaux locaux et les magasins d’antiquité vendent des pièces sans en connaître leur véritable valeur. Vous pouvez souvent marchander pour réaliser une meilleure affaire sur les pièces anciennes, en particulier si le propriétaire se sait pas vraiment ce qu’il vend.

Les enchères sont une excellente source pour les pièces les plus rares et les plus chères. Donc si vous êtes un débutant et que vous ne voulez pas trop dépenser pour le moment, cela ne vous concerne pas ou peu. Les pièces sont vendues aux enchères et bien sûr, le meilleur enchérisseur l’emporte. Tenez compte du fait que les prix lors de ces enchères sont beaucoup plus élevés que pour des pièces similaires dans d’autres endroits. Avant de vous lancer, vérifiez les prix dans les magasins, en vente par correspondance ou auprès d’autres collectionneurs. Puis comparez-les avec les prix actuels de l’enchère. Vous agirez au mieux si vous limitez vos enchères de manière à éviter de payer un prix trop élevé.

Les expositions de pièces de monnaie sont également un excellent endroit pour trouver des pièces. Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter, elles vous permettent de regarder et de vous renseigner auprès de différents marchands en même temps. Il y a dans les expositions, bien souvent des pièces disponibles d’une grande variété et de bonne qualité. Ainsi vous avez beaucoup de choix aux meilleurs prix.

Vous pouvez également acheter des ensembles de pièces directement auprès d’un Atelier de frappe.


10 Cours gratuits pour bien démarrer votre Collection de Pièces !
Oui Laurent, Envoyez-moi mon cours gratuit sur la collection de pièces aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.