Pourquoi collectionner des pièces?

Tout dépend de votre intérêt et de ce qui stimule votre imagination. Les pièces font partie de l’histoire en nous informant sur le milieu dont elles proviennent, et peut-être vous intéressent-elles car vous aimez les choses possédant une valeur historique et archéologique. Les pièces sont de très bonnes conteuses et elles justifient leurs histoires en portant leurs propres cicatrices de bataille. Leur conception est une caractéristique de l’industrie et du mode de vie de leurs créateurs et utilisateurs. Leur marque de frappe, leur état de conservation et leur composition, sont des chemins sûrs vers l’histoire et en disent long sur les influences qui façonnèrent leur communauté.

Certaines personnes veulent collectionner les pièces car ils y voient un investissement financier et espèrent que la valeur numismatique de leur collection augmentera, et donc leur valeur en dollars par la même occasion. Certaines pièces ont de la valeur pour elles-mêmes en raison du métal précieux qu’elles contiennent (comme l’or ou l’argent). Tandis que d’autres ont de la valeur en raison de leur rareté.

Aujourd’hui, le nombre de collectionneurs de pièces dans le pays est estimé en millions et beaucoup démarrent ce passe-temps chaque année. Ils sont une communauté florissante. Ils donnent aux collectionneurs avides, expérimentés ou novices, de bonnes chances d’apprendre sur chaque pièce ainsi que de les commercialiser.

Il y a de nombreux types de pièces. De cette variété, vous pouvez choisir de collectionner ce que vous voulez, selon votre intérêt et votre budget. Généralement, vous voudrez collectionner des pièces selon une catégorie, à savoir : des catégories et types.

Catégories

Ceux qui collectionnent une catégorie de pièces, ont pour but de posséder une pièce de chaque date ayant une marque de frappe. Ce qui inclut typiquement les différences de conception majeures. Un exemple est le quart de dollar américain produit de 1916 à 1930 aux ateliers de frappe de Philadelphie, San Francisco et Denver. Une collection complète est celle qui comprend toutes les conceptions frappées par année et ce, de chaque atelier de frappe.

Type

Certains souhaitent avoir une collection par type. Généralement ils veulent avoir une pièce de chaque série et une conception principale pour chaque série. Les types de pièces les plus populaires sont les pièces mondiales, celles qui proviennent de différents pays; pièces anciennes et pièces d’un pays en particulier.

Mots-clés utilisés pour trouver cet article:

collectionner les pieces

10 Cours gratuits pour bien démarrer votre Collection de Pièces !
Oui Laurent, Envoyez-moi mon cours gratuit sur la collection de pièces aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.